Semble venu le temps de narrer la légende:

Il y a ces mots :

The Partisan :

Our man :

Retours de spectacles :
Sur le spectacle « ENTRE NOUS« , 25 juin 2017, au Matana, 30 rue Broca, Paris 6e :
“C’était un magnifique moment avec 3 artistes , auteurs-compositeurs, interprètes…Tous les 3 nous ont régalés: la douceur poétique et musicale de Sarah Mostrel, l’excellente prosodie de Jean-Paul A.Reynaud et la voix profonde et retentissante de Jean-Paul Gaido-Daniel…un pur moment de beauté et d’émotions …Bravo et merci… “ Chl Ljt
“Effectivement, quel spectacle !… nous nous sommes régalés !…
Merci Sarah MOSTREL, Jean-Paul et Daniel, L’un chante, l’autre pas, en somme !” Richard Cohen
Sur le spectacle « CÉLÉBRATION »
« Que de bonheur ! Il n’était pas aisé de vous féliciter hier soir en pleine dédicace, aussi ces quelques mots en retour de cette belle surprise à laquelle vous nous avez conviés, toi et tes amis ! Avant de pouvoir t’en reparler de vive voix, avant de se perdre à nouveau dans l’opacité d’un quotidien plus bruyant, moins attentif à la vie … »
« Car oui, c’est bien de cette attention en pleine conscience que résulte toute la beauté de ce spectacle! Tes textes sont aboutis dans une parole exigeante, et à travers la résonance du choix musical particulièrement inspirant, elle induit peu à peu notre vitalité vers ces cieux dorés, ces libertés ravies dont tu nous parles avec délectation; ce qui nous a permis de toucher leur essentiel dans une réalité palpable. Il y a eu ainsi un moment particulièrement intense lors des psaumes d’amour et de myrte… un moment de pure évocation unie sur scène entre le texte, la diction et la musique qui s’écoulait heureuse .
Et encore après, d’autres moments magiques entre vous, étincelants, si enthousiastes! »
« Ce spectacle, je le ressens avant tout comme bénéfique. C’est un choix audacieux sur scène, car un choix de vie qui nous interpelle directement et profondément. Bien -sûr, je me sens très proche moi-même de cette culture, de cette sensibilité, de ces préceptes de vie …
Et la partie kabbalistique que je connaissais à peine m’a beaucoup intéressée, et ouverte à de nouvelles émotions et lumières .
Ce long texte rebondit sans cesse, et on le suit sans fatigue car les chapitres le structurent parfaitement, et nous invitent à y découvrir mille détails motivants.
Tu l’as par ailleurs porté à merveille hier soir; avec à la fois une grande douceur et beaucoup de force dans la voix. »
« Un grand merci pour ce beau travail déjà accompli, qui ne pourra que se bonifier au fur et à mesure des futures représentations. Je vous les souhaite très nombreuses et pleines de succès ! », Corinne C.
« Une soirée magnifique, hier, au Rigoletto, dont les murs étaient pares de très beaux tableaux de Sarah Mostrel.
Le spectacle qu’elle a donné avec son texte « Célébration » est d’une pure beauté. Une mise en scène simple (une table, une chaise, une chaise de bar, un piano, un chevalet acec une lumière ) et dépouillée mais propice à une découverte, aux émotions traduites par Sarah Mostrel, belle et émouvante.
Un très beau spectacle. C’est mystérieux, énigmatique, et c’est tout ce fond un peu mystique qui est présent dans ce que nous révèle Sarah Mostrel dans son très beau texte, » Célébration », publié par les éditions « unicité » dans un très bel ouvrage illustré de peintures de Sarah Mostrel ( l’éditeur était présent ). », Richard S.
« Hier soir samedi , dans ce beau petit Café-Théatre Le RIGOLETTO rue de Belleville Paris 19ème , une pièce inspirée de la Bible et de sa mystique écrite et jouée par
Sarah MOSTREL au nom de « CÉLÉBRATION »
Au sein du chant sacré .
Avec sur la scène l’excellent comédien Laurent GAHNASSIA et au piano dans un vibrant accompagnement des textes , son frère , Gérard GAHNASSIA .
Devant une salle comble et dans la ferveur des applaudissements nous avons pu remarquer le comédien Jean-Paul REYNAUD. Le spectacle s’est terminé par un petit diner sympa entre nous …. » Pierre M.
« Le spectacle était très bien et le public a vécu les textes avec une grande attention. » François M.
« Le pianiste était formidable. osmose superbe avec les textes » Michel L.
« Superbe spectacle » Françoise J.
Super soirée « , Rolando
« J’ai failli pleurer quand le pianiste a entamé le morceau de Liszt, avec les mots. » Philippe L.
« Moments très intenses, beaux moments, bel change, belle atmosphère ». Xavier B.
Échos de la représentation musicale « VOYAGE AU PAYS DES MOTS«
« Merci pour ce pur moment de bonheur ! »
« J’ai bien apprécié l’énorme travail que vous avez fait tous sous la double houlette de toi et du pianiste. C’est pas évident de faire défiler les textes ainsi et c’était habile qu’il y ait beaucoup de musique et de danse (chapeau à la violoniste, au pianiste et à la danseuse, comme accompagnateurs). J’ai trouvé – en pro – que ta voix était remarquablement bien placée – ce qui était loin d’être le cas de tous. Assez émouvant les petits vieux qui venaient chanter face à nous; fallait le faire. Au total, très agréable moment, joli, joyeux; on ne s’ennuie pas une seconde.
Je remarque quand même, de la même manière que je l’ai vécu une fois, que lorsqu’il y a accumulation de poèmes, un moment on ne sait plus trop où on en est. D’où l’idée géniale de les accompagner aussi en musique. Peut-être trop de textes… je ne sais pas… c’est difficile à résoudre cela, ou alors carrément mettre en scène chaque poème pour qu’il s’identifie bien par lui-même. Je ne sais pas.
Bref, très belle soirée et je le redis, quel travail ! Et bravo pour le son, mine de rien; c’était très pro.
Je t’embrasse « bête de scène ». On sent que t’adore être sur scène, dans la lumière, avec tes grands cheveux d’or. »
« Bravo pour ta prestation et celle de votre ami , c’était très original et complémentaire , ce mélange de lecture poétique et de chansons ; très jolies mélodies, jeux avec les mots , nostalgie, passion… Ce doit être derrière beaucoup de travail et de répétitions ! Encore bravo. Biz »
« Bravo pour ce spectacle. Tu as été formidable. J’ai beaucoup apprécié le concert de mercredi soir, j’ai également aimé ton disque qui a un étrange pouvoir hypnotique. J’ai retrouvé ta sensibilité toute en délicatesse et en timidité. Il planait sur cette soirée un peu de la nostalgie de 68… Tu m’as redonné envie de lire de la poésie, ce soir même je me suis acheté une petite anthologie (100 poèmes) de la poésie française et si j’ai du courage, je vais essayer de l’apprendre par cœur petit à petit… A très vite. »
« Ça m’a fait très plaisir de te revoir « en action », je trouve que tu as une réelle présence qui m’a irradié toute la soirée. As-tu songé à faire des expériences théâtrales et cinématographiques ? Je t’embrasse. A bientôt »
« Nous avons eu grand plaisir à t’écouter et à te découvrir sous cette nouvelle facette. Que de cordes à ton arc ! Le pianiste était génial, quelle belle osmose vous faites tous les deux. A quand le prochain spectacle ? »
« Mes amis étaient très heureux de la soirée qui était vraiment épatante. Bon vent Sarah, éclatez-vous bien, super de super avec votre équipe !
Bien à vous. »
« Je me rappelle nos soirées guitare Sarah, où tu nous enchantais avec ta délicatesse et ta belle voix sur les chansons californiennes. Bravo pour ces retrouvailles !
« J’ai vraiment aimé le spectacle
L’inter générationnel est une excellente idée
Beaucoup de fraicheur, de naturel et de générosité dans les participants
Et puis, tes mots à toi…
Quel plaisir d’avoir tes garçons à tes cotés
Bref, un vrai bonheur »
« Un grand bravo pour cette belle soirée ! le pari est gagné haut la main, tu as « assuré » ! J’ai pris beaucoup de plaisir à toutes ces formes d’expression présentes sur la scène, danse, musique, poésie, chant, théâtre et aux différentes tonalités, tango, jazzy, nostalgique, mélancolique, taquin, etc…beaucoup d’émotion aussi à tes textes, la nuit en pointillés, dans le tango des mots, etc… et je crois que tu es parvenue avec tous tes complices à des moments de réelle fusion artistique entre toutes les disciplines. J’ai eu une émotion particulière à voir tes fils, en émule de John Coltrane et en jeune comédien auprès de toi sur scène, eux à qui il n’y a pas si longtemps je racontais des histoires. Très belles violoniste et danseuse, Pierre Meige très à l’aise en grand coordonnateur et inspiré, et toi resplendissante et très douce…
Vraiment une belle soirée ! »
« Hello Sarah
Spectacle impressionnant. Quelle équipe ! Bravo !
C’est un sacré parcours depuis les fêtes costumées de l’école primaire.
Je ne savais pas que ton fils avait aussi des talents d’écrivain et le second de saxophoniste…
Gros bisous . »
« Très fort en émotion, j’ai beaucoup aimé ». Eric
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.